Contactez-moi au 06 22 14 61 85 ou contact(@)mygreenevent.fr

Presse

Communiqué de presse

Vert le bonheur, My Green Event organise des mariages éco-responsables en PACA

Si ce n’est pas déjà le mot de l’année 2017, le « green » sera le symbole de l’année 2018. Vous l’avez forcément croisé quelque part : au supermarché avec des produits biologiques, sur des publicités avec des marques éco-responsables, dans la communication d’entreprises éthiques, avec vos proches qui deviennent flexi-tariens, végétariens ou encore végétaliens…

Les Français sont de plus en plus nombreux à consommer de façon écoresponsable et ce, quelque soit le poste de dépenses concerné. En 2016, les ventes de produits biologiques ont progressé de 20% par rapport à l’année précédente. La filière du commerce équitable a fait de même avec un chiffre d’affaires qui a augmenté de 42,8%. Pour une majorité de consommateurs (53%), consommer responsable signifie avant tout consommer autrement (produits éco-labellisés, certifiés, éthiques, locaux, moins polluants¹). Aujourd’hui, cette envie se propage à l’habitat, aux transports, aux loisirs, aux produits de consommation courante mais aussi aux événements.

Un autre bilan dans l’univers du mariage

Quand on sait qu’un seul mariage représente l’émission de 9 tonnes de CO2, soit l’équivalent de la production annuelle d’un Français… cela incite à réfléchir. Heureusement, des créateurs d’entreprises se lancent dans l’aventure pour défendre ces valeurs et notre planète.

« Un seul mariage représente l’émission de 9 tonnes de CO2… soit l’équivalent de la production annuelle d’un Français ! »

My Green Event, porté par Coralie Despinoy, en est la preuve. Cette jeune aixoise (13) accompagne les futurs mariés dans l’élaboration totale ou partielle de leur mariage de façon la plus éco-responsable possible. Cela passe par de nombreux petits détails qu’elle explique dans son blog : un lieu éco-responsable, proche de la nature, à proximité des cérémonies ; un traiteur favorisant les producteurs locaux et bio, recyclant les déchets ; des fleurs labellisées commerce équitable ou produites en France ; une décoration chinée tendance vintage ; des vêtements et accessoires fabriqués en France par des créateurs de talent, un maquillage bio avec des produits non-testés sur les animaux ; des alliances en or recyclé, dont l’origine des diamants offre des conditions de travail sûres aux travailleurs,…

La liste est longue et les wedding planners spécialisés dans les « mariages verts » ou « green wedding » sont là pour vous guider. Ce sont ces petits détails qui feront la différence et qui appelleront vos invités à faire également attention à l’environnement. Car comme dit Antoine de Saint-Exupéry, « nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants ». Si vous n’habitez pas en région Provence Alpes-Côte d’Azur, Coralie pourra vous conseiller l’un de ses confrères.

¹Source : baromètre de la consommation responsable, mené par GreenFlex

Vous souhaitez en savoir plus sur My Green Event ? Téléchargez donc le communiqué de presse !

Télécharger